L'école des teppes

7 octobre 2015

Empreinte positive et cohésion pour bien commencer l’année

Pour bien commencer l’année scolaire, quoi de mieux qu’un séjour basé sur la coopération et l’entraide. C’est ce qu’a choisi l’école des Teppes comme thème pour leur séjour qui s’est déroulé du mercredi 30 septembre au vendredi 02 octobre.
 
Au programme de ces 3 jours, un LudoRally sur le patrimoine gêtois et l’empreinte laissée par l’homme sur notre planète, suivie d’une soirée jeux de société. Après une bonne nuit de sommeil, le groupe est  partie à la recherche de traces et indices sur la faune et la flore alpine. Ils ont pu observer des traces d’animaux et réaliser des empreintes en plâtre qu’ils ont pu rapporter à l’école.  Sylvain, l’AEM, leur a fait découvrir ses trésors… des pates d’animaux, des queues de lièvres et même une hermine et une taupe !! Un moment très apprécié des enfants qui ont pu voir et toucher des animaux qu’ils ne connaissaient pas forcément.
 
L’équipe PM avait tout prévue ! Jeudi soir, les enfants on pu participer à la soirée festive ! Un moment très agréable pour renforcer les liens entre les élèves d’autant plus que les élèves avaient préparé des danses typiquement savoyardes !

Pour clôturer ce séjour, l’équipe PÔLE Montagne a proposé aux élèves des jeux de coopération. Au programme : parcours à 3 jambes, parcours « le guide et l’aveugle », une fresque coopérative, et la grue. Ce dernier jeu nécessite beaucoup de coordination entre 4 joueurs pour tenter d’attraper des objets avec un crochet relié à des bandeaux noués autour du front des joueurs… fou rire garantie !

Nous retenons de ce séjour, des jeunes enfants très réceptifs aux différents messages que nous leur avons fait passer et notamment celui que chacun d’entre nous peut agir à son niveau pour notre planète. C’est cela la part du COLIBRI !

Nous leur souhaitons à tous une excellente année à tous, et de réussir dans tous les domaines.

A très bientôt.

L'équipe PÔLE Montagne