Du soleil, des progrès et soirée dance !

Le soleil est toujours avec nous ! Encore du ski et des progrès….On a vu le Mont Blanc depuis  le sommet de la station. Sortie en raquette et grande sortie pour aller faire de la luge. Ce soir c’est la boom, on va faire chauffer le « dancefloor » !

Entre raquettes et croziflettes !

Il a fait beau toute la journée, même s’il y avait un peu de vent. Certains groupes ont été formés aux « gestes qui sauvent » et ont même testé l’appareil de recherche de victimes d’avalanche (ARVA) dans la neige. D’autres groupes ont travaillé sur l’élaboration d’un journal en écrivant des articles sur différents thèmes lés à cette semaine en projet « classe montagne ».

Nous sommes sortis en raquette ; nous sommes montés jusqu’au Mont Chéry en télécabine et sommes redescendus en raquette. Nous avons recherché des traces de la faune en montagne.

Nous avons mangé des frites ce midi et ce soir c’est crozets savoyards (des pâtes des alpes!).

Demain, on retourne au ski, super !

Une journée sous le soleil !

Photos du troisième jour

Varignon, troisième jour

Coucou ! C’était dur de retourner au ski ce matin mais une fois sur les pistes, nous étions super contents. Les débutants  descendent tous des pistes vertes et avec le groupe des skieurs  plus expérimentés, nous avons pris un télésiège, avons sauté des bosses  et descendu des pistes bleues.

Nous avons tous fait une course d’orientation avec des raquettes aux pieds dans la neige...pas simple ! Goûter savoyard : produits locaux, fromages savoyards et sirop de myrtille.

Ce soir un groupe regarde un documentaire/ questionnaire sur la faune et la flore des alpes en rapport avec le développement durable et l’autre groupe fait un jeu « quizz montagnard »….

Demain c’est journée en raquette sur « les traces alpines » et formation aux « gestes qui sauvent »….A demain !

Varignon, deuxième...

Quelques photos de cette première journée

Première journée de ski et activité course d'Orient'Actions

Première journée de ski pour tous ! C’était super : plein de neige, du soleil ce matin et surtout plein de neige ! Nous avons vu de belles chutes mais avons tous réussi à descendre les pistes ! Nous avons travaillé sur le thème du développement durable ; nous faisons attention à notre consommation d’eau car celle-ci est une ressource qui va se faire de plus en plus rare sur notre planète. Du coup, on se douche en faisant attention à la quantité d’eau !

Ce soir, on va faire un jeu qui s’intitule « quizz montagnard ».

A demain !

et quelques photos...

Le collège Varignon en direct des Gets !

Le  voyage s’est bien passé. Nous nous sommes arrêtés deux fois et avons regardé un film dans le bus cet après-midi. Il y a plein de neige aux gêts. Nous avons déjà fait une bataille de boules de neige. Nous nous sommes installés dans nos chambres et avons essayé nos chaussures de ski pour être prêts pour demain ! Ce soir, les profs nous présentent le projet sur le développement durable. Bonne nuit et à demain !

A l'heure de la tartiflette de Pascal... Délicieux !

Salut à tous,

Aujourd'hui ce fut une belle journée étoilée pour les groupes 1, 2 et 3 qui ont pu passER leurs étoiles.

Les débutants ont passé leurs flocons sous les chutes de neige abondantes.
Niveau météo, la neige nous a suivi tout au long de la semaine nous laissant les pistes poudreuses parfaites pour le ski.
On notera que tous les participants ont progressé sauf peut-être M.Crepet qui nous a fait une magnifique chute.
En fin d'après-midi, les groupes 1, 2 et 3 ont terminé par des pistes cabossées.
Après l'effort le réconfort, avec au menu tartiflettes et glaces. Et pour terminer la semaine en beauté, une boum (ou soirée dansante pour les parents clin d'oeil) est organisée le soir.
Gros bisous des Gets !  Les skieurs.coeur

Écrit par : Emma VIRICEL, Mélinda GRIFFON, Hazal SULAR, Candice PHILIBERT et Angéline DENAT.

Tous ensemble sous la neige

Et l'aventure continue... avec des étoiles !

On continue notre progression...

Encore une bonne journée. Au réveil, nous n’ étions pas très optimistes en ouvrant les volets, du vent, de la neige. Dans la matinée et l’après midi, nous avons eu droit à quelques éclaircies et on a pu « taquiner » quelques bosses. Encore du travail technique aujourd’hui pour les 2. Groupes 2 et les débutants progressent et dévalent les pistes bleues sans problème.
Ce soir achat de souvenirs pour les filles et QCM premier secours pour les garçons.
À demain pour de nouvelles aventures.
Leila, Emma, Jade

Un mercredi entre nuages, neige et un peu de ciel bleu !

Dans les rues des Gets

Après la pluie, de la neige fraîche...

Journée maussade au niveau du temps mais sympathique pour le ski. Le matin, pluie en bas des pistes et neige et vent au sommet. Par contre, les 20cm  tombés à 1700m nous ont permis de nous régaler. Les débutants sont sortis du parc pour aller sur les pistes bleues. Les autres groupes travaillent certains exercices pour les étoiles.
Le centre est super sympa et on mange très bien.
Vivement demain
Zoe, Sarah, Arthur

Nos premiers pas aux Gets

Après le voyage en car ,nous avons pu déjeuner au centre. Nous sommes ensuite allés dans nos chambres pour nous installer. Après le repas de midi, nous avons récupéré notre matériel de ski et lors de la première descente, nous avons fait 6 groupes. Les débutants se sont initiés au chasse neige pendant que les autres groupes ont pu dévaller les pistes bleues et rouges de la station.

Vivement demain

Chloé, Lisa, Emma

Télécabine et remontées mécaniques

Devant le front de neige...

Et deux dernières avant la première veillée...

Des photos de la première journée de ski

Le collège Anne Frank est arrivé au Yaka !

Et c"est parti pour un nouveau séjour aux Gets. Pour la troisième année consécutive, toute l'équipe de l'association PÔLE Montagne est ravie d'accueillir les classes de cinquième du collège Anne FRANK de St Just St Rambert.

Une première journée sous le soleil ! Ce matin, installation et prise en main de tous les attributs du parfait skieur : Chaussure, casque, skis et bâtons... et après un bon repas préparé par notre chef Pascal, direction les pistes des Gets/Morzine pour la pratique du ski cet après-midi.

On vous enverra des nouvelles fraîches ce soir !

Bonne journée à tous

Chaumontet Accrobranche 2!

Chaumontet Accrobranche

Chaumontet Jeudi 1er juin 2017

Jour 3…

Ce matin nous sommes partis à St Jean d’Aulps pour pratiquer l’escalade sur voie naturelle… Après quelques premiers pas hésitants nous savons réussi à escalader les différentes voies… ! Trop forts…!

Après cette rude matinée nous avons pique niqué à Morzine dans un joli parc avec des jeux pour enfants, puis nous sommes allés à l’acrobranche… Nous avons commencé par le parcours découverte puis nous sommes passés au parcours bleu et les plus téméraires se sont même mesurés au parcours rouge et à la super grande tyrolienne…. Wahou…!

Après tous ces efforts le réconfort avec une bonne douche pour se préparer pour la Boum de ce soir… Ça promet…!

A demain les parents!!!

Jeudi 1er juin 2017

Jour 3…

A demain les parents!!!

Chaumontet, petite pause et chasse aux trésors pour le Land Art

Chaumontet - LA rando!

Land Art Chaumontet

Chaumontet - Mercredi 31 mai 2017

Mercredi 31 mai 2017, Les Gets

1er réveil aux Gets, après une nuit un peu agitée…

Petit déjeuner englouti et départ pour la rando…

Nous avons arpenté le Mont Chery pour aller explorer la faune et la flore des alpages et pique-niquer en compagnie de Caroline et Aurélien (nos guides préférés :) ). Au programme, pic noir, marmotte, hibou, ours, loup et fourmi pour les animaux et edelweiss, marguerite, myosotis, centaure et la jolie légende du Troll d’Europe pour les fleurs.

Au retour nous avons réalisé une œuvre de land ‘art avec ce que nous avions ramassé et ce soir veillée pour découvrir les richesses des Alpes.

A demain pour la suite des aventures!

Tous ensemble !

Les couleurs de la nature

Les CP de Gravin aux Gets (2ème jour)

Bonjour les parents,

On a bien dormi dans le chalet. Le petit déjeuner était super bon.

Le matin, on est parti avec nos sacs à dos : direction la Montagne !!!

Puis on a pique-niqué. Ensuite on a fait des jeux en utilisant nos 5 sens : des parfums avec des fleurs, joué avec les couleurs de la nature, suivi le parcours des fourmis, ect...

On a bien rigolé de nos gamelles dans la boue.

On a beaucoup marché.

A demain les parents chéris.